Des œuvres sensibles et engagées
Sandra Guilbot reconnue sous le nom de « Sandrot » est une artiste contemporaine Française, née à Marseille en 1989. Elle puise dans la nature la principale source de son inspiration.
Fascinée par l’émotion que peuvent transmettre les regards, elle appelle le spectateur à s’arrêter, et à prendre le temps d’observer.
« Qui n’a pas un jour admiré un animal pour son allure, son plumage, son pelage, son énergie, son caractère… ? »
Ainsi, les animaux fascinent Sandrot depuis toujours. Petite, elle passe des heures à les observer, envoûtée par la diversité et la beauté des espèces dont elle perçoit déjà, avec son âme d’artiste, toute la richesse. Matière, couleur, contraste… tout en eux l’émerveille. Elle dessine sans relâche la multiplicité de formes que peut prendre la vie.
Diplômée d’un BAC Technologique en Arts Appliqués elle étudie pendant 3 ans la restauration d’œuvres d’art à Lyon et obtient en 2010 le 1er prix d’Art Contemporain du Salon d’Arts Plastiques de La Rochelle.
Touchée par la cause animale, elle réalise en 2017 et 2018 deux œuvres murales à la SPA de Marseille Provence et collabore en 2021 avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) pour la création d’un livre de sensibilisation sur les espèces menacées d’extinction.
Le Parc a le plaisir de vous présenter quelques-unes de ses dernières œuvres, réalisées à la suite de sa collaboration avec le Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.