Exposition temporaire estivale

Exposition
publié le 02/07/2021
D’Anglet à Hendaye, de la côte sableuse à la côte rocheuse

En lien avec les villes du littoral, la Communauté Pays Basque a créé l’exposition « Côte basque, un littoral en mouvement » pour permettre à tous de mieux comprendre l’évolution du littoral basque et de ses usages.
Certains changements sont notamment induits par l’érosion et la submersion marine.

« Côte basque : un littoral en mouvement » - Communauté d’Agglomération Pays Basque

Erosion, submersion marine, tempêtes, fortes houles, peuvent provoquer des phénomènes de submersion qui peuvent dégrader les infrastructures littorales et éroder les plages. Face à ces aléas, la Communauté Pays Basque déploie en étroite collaboration avec les communes de nombreuses actions pour gérer et prévenir au mieux les effets des risques côtiers.

Ludique et interactive, cette exposition explique à travers une grande maquette et quatre modules, les phénomènes naturels et les comportements humains qui impactent l’évolution du littoral. Chacun est invité à devenir acteur de sa visite … et plus généralement de son environnement ! Le parcours de visite donnera des clés avec des gestes simples à adopter pour participer à ralentir l’érosion.

Cette exposition a été conçue pour être itinérante (entrée libre et gratuite). Des visites commentées et visites terrain sont organisées avec le CPIE littoral basque.

Du mercredi 7 juillet au dimanche 15 août 2021  

Et encore plein de surprises !

Un indice…. réalité augmentée !