Réouverture des forêts du Pignada et Lazaret

Actualités
publié le 19/08/2025
Les forêts du Pignada et du Lazaret rouvrent aux promeneurs à compter du lundi 18 août.

Brigade forestière et garde-champêtre : des sentinelles pour sensibiliser le public

Après la fermeture des domaines forestiers angloys en raison de l’épisode de fortes chaleurs, et au regard des prévisions météo, le Pignada et le Lazaret rouvrent aux promeneurs à compter de ce lundi 18 août. Les barrières sont retirées au fil de la journée.

En cette période estivale, la sensibilisation des usagers est assurée par 6 médiateurs recrutés en emplois saisonniers. Ils sont chargés de veiller aux bons comportements et de répondre aux interrogations. Constituées en binômes, ces sentinelles sillonnent quotidiennement à pied et à vélo le Pignada et le Lazaret, de 8h30 à 21h30, pour aller à la rencontre des promeneurs et assurer une veille de sécurité à travers le site.

Le renforcement de leur présence en soirée s’inscrit dans ce cadre, tout comme la présence nouvelle d’un garde-champêtre, assermenté et chargé de veiller à l’ordre public et à la protection de l’environnement au sein des espaces naturels de la commune. Sa vigilance, celle des médiateurs et de tous les usagers, est particulièrement essentielle en période de forte chaleur pour prévenir tout risque de départ de feu.

Plus d’infos : ici

RE__OUVERTURE_MASSIFS_FORESTIERS_LAZARET_PIGNADA_18_aout_2025_-_1982